Foire aux questions

Questions les plus fréquentes Navigation sur le site Suivi de commande et livraison Retours Compte et mot de passe Programme privilège et cartes-cadeaux

Questions les plus fréquentes 

 

Comment magasiner sur votre site web ?

Vous pouvez magasiner par type d’article (vêtement, accessoires, chaussures) ou par look. Les looks vous permettent de voir des tenues complètes et des vêtements qui s’agencent bien. Lorsqu’un article vous plaît, cliquez sur l’image. Vous pourrez alors choisir la taille qui vous convient et l’ajouter à votre panier.

 

J’ai mis des articles dans mon panier. Comment finaliser ma commande ?

Cliquez sur l’icône PANIER, qui se trouve en haut de chaque page, à droite. Tous les articles que vous avez sélectionnés y sont affichés. Il vous suffit alors de cliquer sur PASSER LA COMMANDE pour régler vos achats et choisir le type de livraison.

 

Comment choisir la bonne taille ?

Tous nos produits sont dessinés selon les standards nord-américains. Vous pouvez donc choisir la taille qui vous convient d’habitude lorsque vous achetez des vêtements. En cas de doute, consultez notre guide des tailles.

 

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Les commandes sont habituellement traitées sous 48 heures et les délais d’expédition vont de 2 à 7 jours ouvrables, selon le service choisi. Dès que vos achats sont expédiés, vous recevez un courriel avec un numéro de retraçage de Postes Canada qui vous permet de suivre votre colis en temps réel. En tout temps, vous pouvez aussi cliquer sur l’icône MON COMPTE pour connaître le statut de votre commande.

 

Est-ce que je dois me créer un compte pour acheter en ligne ?

Non, ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez magasiner en choisissant le statut d’invitée. À tout moment pendant le processus, vous pouvez changer d’avis et créer votre compte en quelques secondes, à l’aide d’un mot de passe. Toutefois, avoir un compte permet de suivre le statut de vos commandes et de gagner du temps à chaque transaction. Et cela ne vous engage à rien.

 

 Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Vous pouvez régler vos achats en ligne avec une carte de crédit Visa, MasterCard, American Express ou Visa Débit. "Credit

 

Comment savoir si un article est disponible en magasin ?

Le plus simple est d’appeler le magasin le plus près de chez vous en indiquant le nom de l’article, la taille recherchée et le code produit. Ce dernier se trouve sur la page de chaque produit, dans la colonne de droite, sous le bouton BESOIN D’AIDE. Pour trouver les coordonnées de tous nos magasins au Canada, cliquez ici.

 

Les transactions en ligne sont-elles sûres ?

Notre site Internet est un site sécurisé qui utilise la technologie SSL. Cela garantit la confidentialité des informations que vous nous confiez et vous permet de magasiner en toute tranquillité. De plus, dès que vous faites un achat, vous recevez dans les minutes qui suivent un courriel de confirmation.

 

Combien me coûtera la livraison ?

Toute commande de plus de 75 $ (avant taxes) vous sera livrée gratuitement en service régulier, et ce, quelle que soit votre adresse au Canada. Pour toute commande inférieure à ce montant, vous pourrez choisir entre le service régulier à 7,50 $ ou le service express à 10 $. Ces prix sont fixes : ils ne dépendent ni du nombre d’articles ni de votre adresse au Canada.

 

Puis-je bénéficier de la livraison express gratuite ?

Si votre commande dépasse 75 $ avant taxes, nous vous offrons la livraison en service régulier. Vous pouvez bien entendu opter pour le service express. Dans ce cas, les frais de livraison de 10 $ sont à votre charge.

 

Y a-t-il des frais pour retourner des articles ?

Non, les retours sont gratuits. Il n’y a pas de pénalité et les frais de réexpédition sont à notre charge. Nous vous rembourserons dès que nous aurons reçu les articles que vous nous retournez. Assurez-vous cependant de respecter les délais et les conditions de retour. Cliquez ici pour en prendre connaissance.

 

Comment entretenir les vêtements achetés ?

Vous trouverez les instructions dans la rubrique DÉTAILS DU PRODUIT, à chaque page qui présente un vêtement ou un accessoire. Les conseils d’entretien sont aussi clairement indiqués sur les étiquettes des vêtements. 

Navigation sur le site  

Comment magasiner sur votre site web ?

Vous pouvez magasiner par type d’article (vêtement, accessoires, chaussures) ou par look. Les looks vous permettent de voir des tenues complètes et des vêtements qui s’agencent bien. Lorsqu’un article vous plaît, cliquez sur l’image. Vous pourrez alors choisir la taille qui vous convient et l’ajouter à votre panier.

 

Qu’arrive-t-il lorsque je clique sur le bouton « Ajouter au panier » ?

L’article sélectionné est ajouté à votre panier. À cette étape, l’achat n’est pas encore effectué. En fait, le magasinage sur notre site se fait comme dans une épicerie : dans un premier temps, vous mettez des articles dans votre panier ; dans un deuxième temps, vous passez à la caisse et réglez vos achats.

 

J’ai mis des articles dans mon panier. Comment finaliser ma commande ?

Cliquez sur l’icône PANIER, qui se trouve en haut de chaque page, à droite. Tous les articles que vous avez sélectionnés y sont affichés. Il vous suffit alors de cliquer sur PASSER LA COMMANDE pour régler vos achats et choisir le type de livraison.

 

Comment supprimer un article de mon panier ?

Cliquez sur l’icône MON PANIER. Tous les articles que vous avez sélectionnés sont là. Le bouton SUPPRIMER se trouve à droite de chaque photo.

 

Puis-je modifier le contenu de mon panier ?

Tant que vous n’avez pas réglé vos achats en cliquant sur PASSER LA COMMANDE, vous pouvez modifier librement tout le contenu du panier en ajoutant ou en supprimant des articles. Si vous avez déjà passé et réglé la commande, appelez-nous pour la modifier ou l’annuler.

 

Je voudrais recevoir votre infolettre. Comment faire ?

Entrez votre adresse courriel dans le pied de page et cochez la case de consentement. C’est gratuit, et c’est le meilleur moyen de ne jamais manquer les nouveautés et les promotions !

 

Comment puis-je fermer ma session en ligne ?

À l’aide de votre souris, survolez l’icône MON COMPTE tout en haut de la page. Un menu apparaîtra. Cliquez sur DÉCONNEXION. En fermant votre session, vous vous assurez que personne ne puisse passer de commande à votre place. C’est une bonne précaution à prendre, surtout si vous partagez l’ordinateur ou la tablette avec un autre utilisateur.


À quoi sert La liste de souhaits ? 

C’est un outil qui garde en mémoire vos articles favoris. Vous voyez un vêtement qui vous plaît ? Cliquez sur AJOUTER À MA LISTE et hop ! Le voilà enregistré. À tout moment, vous pouvez accéder à votre liste à partir de MON COMPTE.


Puis-je partager ma liste de souhaits ?

Certainement. Vous n’avez qu’à cliquer sur PARTAGER MA LISTE PAR COURRIEL, en bas de la liste. Une bonne façon de faire connaître vos coups de cœur à vos amies et d’obtenir leur avis ! 



Comment puis-je acheter les articles qui figurent sur ma liste de souhaits ?

Cliquez sur la mention AJOUTER AU PANIER qui se trouve sous chaque article. Si vous souhaitez tout acheter, cliquez sur TOUT AJOUTER AU PANIER, en bas de la liste. Vous pourrez ensuite librement modifier le contenu du panier avant de passer à la caisse. Les articles transférés dans le panier sont automatiquement supprimés de la liste de souhaits.

Suivi de commande et livraison

Comment savoir où en est ma commande ?

Si vous avez un compte, c’est facile : cliquez sur MON COMPTE en haut de la page, connectez-vous et cliquez sur MES COMMANDES. Vous y verrez vos commandes passées et celle qui est en cours, ainsi que son statut.


Puis-je modifier ou annuler une commande ?

Oui. Tant que votre commande n’a pas été expédiée, nous pouvons l’annuler ou la modifier. Pour cela, vous devez nous appeler au 514 416-5020 ou au 1 844 312-6228  (sans frais).
Si vous avez déjà reçu notre confirmation d’expédition, c’est que le colis est en route. Ne vous en faites pas : vous pourrez nous retourner vos achats en suivant la procédure normale décrite ici. C’est simple et gratuit.  

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

Pour votre sécurité, si les informations sur la carte de crédit utilisée lors du paiement sont erronées, la commande est automatiquement annulée. Les cas les plus fréquents sont liés à une différence entre l'adresse de facturation de la commande et l’adresse associée à la carte de crédit, à un code de sécurité inexact (indiqué à l'arrière de votre carte), à une date d'expiration inexacte ou à une limite de crédit dépassée. Lorsqu'une commande est annulée, elle ne peut en aucun cas être réactivée ou modifiée. Si vous souhaitez toujours acheter les articles qui ont été annulés, vous devez passer une nouvelle commande. Votre commande a également pu être annulée parce que les produits sélectionnés ne sont plus disponibles en ligne au moment de la transaction. Dans ce cas, notez que les sociétés de cartes de crédit retiennent les fonds correspondant à l’achat pour une période allant jusqu'à trois jours.



Quels sont les délais de livraison ?

En service régulier, les délais sont de 3 à 7 jours ouvrables. En service express, ils sont généralement de deux jours ouvrables. Si vous résidez dans une zone rurale isolée ou dans une région éloignée, comptez trois jours ouvrables. Dès que votre commande a été expédiée, vous recevrez une confirmation par courriel avec un numéro de retraçage qui vous permet de suivre votre colis en temps réel.



Combien me coûtera la livraison ?

Toute commande de plus de 75 $ (avant taxes) vous sera livrée gratuitement, en service régulier, et ce, quelle que soit votre adresse au Canada. Pour toute commande inférieure à ce montant, vous pourrez choisir entre le service régulier à 7,50 $ ou le service express à 10 $. Ces prix sont fixes : ils ne dépendent ni du nombre d’articles ni de votre adresse au Canada.

 

Puis-je bénéficier de la livraison express gratuite ?

Si votre commande dépasse 75 $ avant taxes, nous vous offrons la livraison en service régulier. Vous pouvez bien entendu opter pour le service express. Dans ce cas, les frais de livraison de 10 $ sont à votre charge.


Quand vais-je recevoir ma commande ?

Toutes les commandes sont habituellement traitées en dedans de 48 heures et les délais d’expédition vont de 2 à 7 jours ouvrables, selon le service choisi. Dès que vos achats sont expédiés, vous recevez un courriel avec un numéro de retraçage de Postes Canada qui vous permet de suivre votre colis en temps réel. En tout temps, vous pouvez aussi cliquer sur l’icône MON COMPTE pour connaître le statut de votre commande.

 

Pouvez-vous livrer un colis à une case postale ?

Non, nous ne pouvons livrer qu’à une adresse municipale, qu’il s’agisse d’un domicile ou d’un lieu de travail. 

Retours

Quels sont les délais pour retourner les articles qui ne me conviennent pas ?

Vous avez 30 jours à partir de la date d’achat en magasin ou à partir de la date d’expédition des commandes placées sur notre site Web.

 

Y a-t-il des frais pour retourner des articles ?

Les retours en magasin sont toujours sans frais. Pour les retours postaux, un montant forfaitaire de 7,95 $ sera déduit du montant de votre remboursement pour couvrir les frais d’expédition. Si vous êtes un membre Privilège, ces frais postaux vous sont offerts. 
Nous vous rembourserons dès que nous aurons reçu les articles que vous nous retournez. Assurez-vous cependant de respecter les délais et les conditions de retour. Cliquez ici pour en prendre connaissance.

 

Comment dois-je vous retourner les articles qui ne me satisfont pas ?

C’est très simple : vous pouvez les rapporter dans une boutique Le Grenier (munissez-vous de la facture) ou nous les retourner par la poste. Toutes les procédures sont expliquées ici.

 

Comment allez-vous me rembourser les articles retournés ?

Dès que nous aurons reçu les articles que vous nous retournez et s’ils sont en parfait état, nous créditerons la carte que vous avez utilisée pour payer votre commande.

Compte et mot de passe

Est-ce que je dois me créer un compte pour acheter en ligne ?

Non, ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez magasiner en choisissant le statut d’invitée. À tout moment pendant le processus, vous pouvez changer d’avis et créer votre compte en quelques secondes, à l’aide d’un mot de passe. Toutefois, avoir un compte permet de suivre le statut de vos commandes et de gagner du temps à chaque transaction. Et cela ne vous engage à rien.

 

Comment créer un compte en ligne ?

Cliquez sur MON COMPTE en haut, à droite, et suivez les instructions dans la partie NOUVEAUX CLIENTS. C’est simple, rapide, et nous vous guiderons à chaque étape.

 

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Ça arrive souvent ! Cliquez sur MON COMPTE en haut de la page, à droite, puis sur MOT DE PASSE OUBLIÉ dans la partie CLIENTS ENREGISTRÉS. On vous demandera d’entrer votre adresse de courriel. Vous recevrez ensuite un courriel avec un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe.

 

Comment changer mon mot de passe ?

Connectez-vous à MON COMPTE. Vous accédez alors à MON TABLEAU DE BORD. Dans la première rubrique INFORMATIONS DU COMPTE, vous trouverez l’option MODIFIER MON MOT DE PASSE. Cliquez sur cette rubrique et suivez les instructions.

 

Comment ajouter ou modifier une adresse de livraison ?

Connectez-vous à MON COMPTE. Vous accédez alors à MON TABLEAU DE BORD. Dans la rubrique CARNET D’ADRESSES, cliquez sur GÉRER LES ADRESSES ou ÉDITER L’ADRESSE.

 

Comment corriger mon adresse de courriel ?

Connectez-vous à MON COMPTE. Vous accédez alors à MON TABLEAU DE BORD. Dans la rubrique INFORMATIONS SUR LE COMPTE, cliquez sur ÉDITER, entrez votre nouvelle adresse de courriel et cliquez sur SAUVEGARDER.

 

Comment changer mon numéro de téléphone ?

Un changement de numéro de téléphone se fait comme un changement d’adresse. Connectez-vous à MON COMPTE. Vous accédez alors à MON TABLEAU DE BORD. Dans la rubrique CARNET D’ADRESSES, cliquez sur GÉRER LES ADRESSES ou ÉDITER L’ADRESSE. 

Programme privilège et cartes-cadeaux

 

QU’EST-CE QUE LE PROGRAMME PRIVILÈGE ?

C’est un programme de fidélité qui permet d’économiser 15 % sur les tous les achats (en magasin et sur notre site Web) et de ne payer aucuns frais postaux lors des retours d’articles achetés en ligne. L’abonnement coûte 15 $, taxes comprises. Il est valable 12 mois à partir de la date d’activation et peut être renouvelé autant de fois que vous le désirez.

 


COMMENT DEVIENT-ON MEMBRE PRIVILÈGE ?

Vous pouvez vous abonner en ligne ou en magasin. Dès que vous aurez votre numéro de membre, enregistrez-le dans votre compte en ligne. Ainsi, vos avantages s’appliqueront automatiquement à chaque transaction.



COMMENT PROFITER DES AVANTAGES OFFERTS ?

Pour bénéficier de la réduction de 15 % en magasin, présentez tout simplement votre carte de membre à la caisse. Pour obtenir la réduction de 15 % sur notre site Internet, vous devez avoir un compte en ligne et enregistrer votre numéro de membre dans ce compte. Pour cela, cliquez sur MON COMPTE. Dans la rubrique INFORMATIONS SUR LE COMPTE, cliquez sur le lien ENREGISTRER UN NUMÉRO DE MEMBRE dans la section PROGRAMME PRIVILÈGE. Vos avantages (réduction, retours postaux gratuits) s’appliqueront automatiquement pendant un an.

 


PUIS-JE PROFITER DE LA RÉDUCTION DE 15 % DÈS MON PREMIER ACHAT ?

Oui, que ce soit en magasin ou en ligne ! Sur Internet, même si l’abonnement n’est pas encore activé, nous appliquerons la réduction à vos premiers achats. Mais vous devrez créer un compte en ligne et enregistrer votre numéro de membre dans ce compte dès que vous l’aurez pour bénéficier de la remise de 15 % sur vos achats futurs. Pour cela, cliquez sur MON COMPTE. Dans la rubrique INFORMATIONS SUR LE COMPTE, cliquez sur le lien ENREGISTRER UN NUMÉRO DE MEMBRE, dans la section PROGRAMME PRIVILÈGE.



 

Puis-je acheter une carte-cadeau en ligne ?

Pour le moment, il n’est pas possible d’acheter une carte-cadeau sur notre site, ni de régler vos achats en ligne avec une carte-cadeau. Mais ces fonctionnalités seront bientôt mises en service. Inscrivez-vous à notre infolettre au bas de cette page pour en être informée.

 

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