Foire aux questions

Questions les plus fréquentes Navigation sur le site Suivi de commande et livraison Retours Compte et mot de passe Programme privilège et cartes-cadeaux

Questions les plus fréquentes 

 

Comment choisir la bonne taille ?

Dessinés à Montréal, nos vêtements respectent les standards nord-américains. Prenez la taille qui vous va habituellement; si vous hésitez, consultez notre guide des tailles.

 

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Les commandes sont habituellement traitées en dedans de 48 heures et les délais d’expédition vont de 2 à 7 jours ouvrables, selon le service choisi. En tout temps, vous pouvez vous connecter à mon compte pour connaître le statut de votre commande.

 

Dois-je me créer un compte pour acheter en ligne? 

Non, ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez magasiner en choisissant le statut d'invitée. Avoir un compte permet toutefois de suivre vos commandes en temps réel et de gagner du temps à chaque transaction. Et cela ne vous engage à rien.

 

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Vous pouvez régler vos achats en ligne avec une carte de crédit Visa, MasterCard, American Express ou Visa Débit, ou avec une ou plusieurs cartes-cadeaux Grenier.

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Comment savoir si un article est disponible en magasin ?

Le plus simple est d’appeler le magasin le plus près de chez vous et d’indiquer le nom de l’article, la taille recherchée et le code du produit. Ce dernier se trouve sur la page Web de chaque produit. 


Les transactions en ligne sont-elles sûres ?

legrenier.ca est un site sécurisé qui utilise la technologie SSL. Cela garantit la confidentialité des informations et vous permet de magasiner en toute tranquillité. 


Combien me coûtera la livraison ?

Toute commande de 75 $ et plus (avant taxes) vous sera livrée gratuitement en service régulier, quelle que soit votre adresse au Canada. Pour toute commande inférieure à 75 $, vous pouvez choisir entre le service régulier à 7,95 $ et le service express à 10 $. 

 

Puis-je bénéficier de la livraison express gratuite ?

Si votre commande dépasse 75 $ (avant taxes), nous vous offrons la livraison en service régulier. Vous pouvez bien entendu opter pour le service express. Dans ce cas, les frais de livraison de 10 $ sont à votre charge.

 

Y a-t-il des frais pour retourner des articles ?

Les retours sont gratuits. Il n’y a pas de pénalité et les frais de réexpédition sont à notre charge. Nous vous rembourserons dès que nous aurons reçu les articles que vous nous retournez. Assurez-vous cependant de respecter les délais et les conditions de retour.

Notez que les ventes finales ne peuvent être ni retournées, ni échangées, ni remboursées.

 

Comment entretenir les vêtements achetés ?

Vous trouverez les instructions dans la rubrique détails du produit, à chaque page qui présente un vêtement ou un accessoire. Les conseils d’entretien sont aussi clairement indiqués sur les étiquettes des vêtements. 

Navigation sur le site  

Comment magasiner sur votre site web ?

Vous pouvez magasiner par type d’article (vêtement, accessoires, chaussures) ou par look. Les looks vous permettent de voir des tenues complètes et des vêtements qui s’agencent bien. Lorsqu’un article vous plaît, cliquez sur l’image. Vous pourrez alors choisir la taille qui vous convient et l’ajouter à votre panier.

 

Qu’arrive-t-il lorsque je clique sur le bouton « Ajouter au panier » ?

L’article sélectionné est ajouté à votre panier. À cette étape, l’achat n’est pas encore effectué. En fait, le magasinage sur notre site se fait comme dans une épicerie : dans un premier temps, vous mettez des articles dans votre panier ; dans un deuxième temps, vous passez à la caisse et réglez vos achats.

 

J’ai mis des articles dans mon panier. Comment finaliser ma commande ?

Cliquez sur l’icône PANIER, qui se trouve en haut de chaque page, à droite. Tous les articles que vous avez sélectionnés y sont affichés. Il vous suffit alors de cliquer sur PASSER LA COMMANDE pour régler vos achats et choisir le type de livraison.

 

Comment supprimer un article de mon panier ?

Cliquez sur l’icône MON PANIER. Tous les articles que vous avez sélectionnés sont là. Le bouton SUPPRIMER se trouve à droite de chaque photo.

 

Puis-je modifier le contenu de mon panier ?

Tant que vous n’avez pas réglé vos achats en cliquant sur PASSER LA COMMANDE, vous pouvez modifier librement tout le contenu du panier en ajoutant ou en supprimant des articles. Si vous avez déjà passé et réglé la commande, appelez-nous pour la modifier ou l’annuler.

 

Je voudrais recevoir votre infolettre. Comment faire ?

Entrez votre adresse courriel dans le pied de page et cochez la case de consentement. C’est gratuit, et c’est le meilleur moyen de ne jamais manquer les nouveautés et les promotions !

 

Comment puis-je fermer ma session en ligne ?

À l’aide de votre souris, survolez l’icône MON COMPTE tout en haut de la page. Un menu apparaîtra. Cliquez sur DÉCONNEXION. En fermant votre session, vous vous assurez que personne ne puisse passer de commande à votre place. C’est une bonne précaution à prendre, surtout si vous partagez l’ordinateur ou la tablette avec un autre utilisateur.


À quoi sert La liste de souhaits ? 

C’est un outil qui garde en mémoire vos articles favoris. Vous voyez un vêtement qui vous plaît ? Cliquez sur AJOUTER À MA LISTE et hop ! Le voilà enregistré. À tout moment, vous pouvez accéder à votre liste à partir de MON COMPTE.


Puis-je partager ma liste de souhaits ?

Certainement. Vous n’avez qu’à cliquer sur PARTAGER MA LISTE PAR COURRIEL, en bas de la liste. Une bonne façon de faire connaître vos coups de cœur à vos amies et d’obtenir leur avis ! 



Comment puis-je acheter les articles qui figurent sur ma liste de souhaits ?

Cliquez sur la mention AJOUTER AU PANIER qui se trouve sous chaque article. Si vous souhaitez tout acheter, cliquez sur TOUT AJOUTER AU PANIER, en bas de la liste. Vous pourrez ensuite librement modifier le contenu du panier avant de passer à la caisse. Les articles transférés dans le panier sont automatiquement supprimés de la liste de souhaits.

Suivi de commande et livraison

Comment savoir où en est ma commande ?

Connectez-vous à votre compte Grenier et cliquez sur mes commandes. Vous y verrez vos commandes passées et celle qui est en cours, ainsi que son statut.


Puis-je modifier ou annuler une commande ?

Oui. Tant que votre commande n’a pas été expédiée, nous pouvons l’annuler ou la modifier. Appeler au 514 416-5020 ou au 1 844 312-6228 (sans frais). 

Si vous avez déjà reçu notre confirmation d’expédition, c’est que le colis est en route. Ne vous en faites pas : vous pourrez nous retourner vos achats en suivant la procédure normale décrite ici.


Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

Pour votre sécurité, si les informations sur la carte de crédit utilisée lors du paiement sont erronées, la commande est automatiquement annulée. Les cas les plus fréquents sont liés à une différence entre l'adresse de facturation de la commande et l’adresse associée à la carte de crédit, à un code de sécurité inexact (indiqué à l'arrière de votre carte), à une date d'expiration incorrecte ou à une limite de crédit dépassée. 

Lorsqu'une commande est annulée, elle ne peut en aucun cas être réactivée ou modifiée. Si vous souhaitez toujours acheter les articles qui ont été annulés, vous devez passer une nouvelle commande. Votre commande a également pu être annulée parce que les produits sélectionnés ne sont plus disponibles en ligne au moment de la transaction. Dans ce cas, notez que les sociétés de cartes de crédit retiennent les fonds correspondant à l’achat pour une période allant jusqu'à trois jours.


Quels sont les délais de livraison ?

Les délais sont de 3 à 7 jours ouvrables en service régulier et de 2 à 3 jours ouvrables en service express. Si vous résidez dans une zone rurale isolée ou dans une région éloignée, comptez trois jours ouvrables. 


Combien me coûtera la livraison ?

Toute commande de plus de 75 $ (avant taxes) vous sera livrée gratuitement, en service régulier, et ce, quelle que soit votre adresse au Canada. Pour toute commande inférieure à ce montant, vous pourrez choisir entre le service régulier à 7,95 $ et le service express à 10 $. 

 

Puis-je bénéficier de la livraison express gratuite ?

Si votre commande dépasse 75 $ (avant taxes), nous vous offrons la livraison en service régulier. Vous pouvez bien entendu opter pour le service express. Dans ce cas, les frais de livraison de 10 $ sont à votre charge.


Quand vais-je recevoir ma commande ?

Toutes les commandes sont habituellement traitées en dedans de 48 heures et les délais d’expédition vont de 2 à 7 jours ouvrables, selon le service choisi. Dès que vos achats sont expédiés, vous recevez un courriel avec un numéro de retraçage de Postes Canada qui vous permet de suivre votre colis en temps réel. En tout temps, vous pouvez aussi cliquer sur l’icône MON COMPTE pour connaître le statut de votre commande.

 

Pouvez-vous livrer un colis à une case postale ?

Non, nous ne pouvons livrer qu’à une adresse municipale, qu’il s’agisse d’un domicile ou d’un lieu de travail. 

Retours et remboursements

Quels sont les délais pour retourner les articles qui ne me conviennent pas ?

À l’exception des ventes finales, vous avez 30 jours à partir de la date d’achat en magasin ou à partir de la date d’expédition pour une commande en ligne.

 

COMMENT DOIS-JE VOUS RETOURNER LES ARTICLES QUI NE ME SATISFONT PAS ?

C’est très simple : vous pouvez les rapporter dans une boutique Grenier (munissez-vous de la facture) ou nous les retourner par la poste. Toute la procédure est expliquée ici.

Y a-t-il des frais pour retourner des articles ?

Les retours en magasin et par la poste sont toujours sans frais. Nous vous rembourserons dès que nous aurons reçu les articles retournés. Assurez-vous cependant de respecter les délais et les conditions de retour. Cliquez ici pour en prendre connaissance.

 

Comment allez-vous me rembourser les articles retournés ?

Dès que nous aurons reçu les articles que vous nous retournez et s’ils sont en parfait état, nous créditerons la carte que vous avez utilisée pour payer votre commande. Si vous avez réglé avec une carte-cadeau, nous vous enverrons une nouvelle carte-cadeau au montant de l’article retourné.


Puis-je retourner un article acheté en vente finale ?

Non, les ventes finales sont non échangeables et non remboursables. Ne nous les renvoyez donc pas par la poste, nous ne pourrons pas vous créditer.

Pour savoir si un article de vote commande est une << vente finale >>, consultez la facture reçue par courriel le jour de l’achat. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte en ligne et consulter l’historique des commandes. Les ventes finales y sont clairement identifiées.

Ai-je droit à un ajustement de prix ?

Les ajustements de prix sont possibles seulement sur les articles achetés à prix régulier dans les 14 jours suivant l'achat. Vous devez réaliser votre demande alors que la vente dont vous désirez profiter est toujours en cours. En vous présentant en boutique avec votre facture. Pour les achats en ligne, vous pouvez aussi en faire la demande par courriel, par téléphone ou par clavardage en mentionnant le numéro de votre commande. Aucun ajustement de prix lors de nos événements spéciaux, nos ventes VIP, le Vendredi Fou et le Cyber Monday.

Compte et mot de passe

Est-ce que je dois me créer un compte pour acheter en ligne ?

Non, ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez magasiner en choisissant le statut d’invitée. Avoir un compte permet toutefois de suivre vos commandes en temps réel et de gagner du temps à chaque transaction. 

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Ça arrive souvent ! Connectez-vous à votre compte Grenier, puis cliquez sur Mot de passe oublié.

Comment modifier mes informations personnelles?

Connectez-vous à votre compte Grenier et visitez la rubrique Mon tableau de bord. Votre adresse de facturation, vos adresses de livraison : tout est là !

 

Programme privilège et cartes-cadeaux

 

QU’EST-CE QUE LE PROGRAMME PRIVILÈGE ?

C’est un programme de fidélité qui permet d’économiser 15 % sur TOUS les achats (en magasin et sur notre site Web). L’abonnement coûte 20 $ taxes incluses. Il est valable 12 mois à partir de la date d’activation et peut être renouvelé autant de fois que vous le désirez.

 

COMMENT PROFITER DES AVANTAGES OFFERTS ?

Pour bénéficier de la réduction de 15 % en magasin, présentez votre carte de membre à la caisse. Pour obtenir la réduction de 15 % sur notre site Internet, vous devez avoir un compte en ligne et enregistrer votre numéro de membre dans ce compte. Pour cela, cliquez sur MON COMPTE. Dans la rubrique INFORMATIONS SUR LE COMPTE, cliquez sur le lien CARTE PRIVILÈGE, puis sur ENREGISTRER UN NUMÉRO DE MEMBRE. Vos avantages s’appliqueront automatiquement pendant un an.

 

PUIS-JE PROFITER DE LA RÉDUCTION DE 15 % DÈS MON PREMIER ACHAT ?

Oui, que ce soit en magasin ou en ligne ! Sur Internet, même si l’abonnement n’est pas encore activé, nous appliquerons la réduction à votre premier achat. Mais vous devrez créer un compte en ligne et enregistrer votre numéro de membre dans ce compte dès que vous l’aurez reçu pour bénéficier de la remise de 10 % sur vos futurs achats. Pour cela, cliquez sur MON COMPTE. Dans la rubrique INFORMATIONS SUR LE COMPTE, cliquez sur CARTE PRIVILÈGE, puis sur ENREGISTRER UN NUMÉRO DE MEMBRE.


Puis-je acheter une carte-cadeau en ligne ?

Oui, rien de plus facile. Il vous suffit de cliquer ici et de choisir le montant désiré : 10 $, 20 $, 25 $, 50 $ ou 100 $. La carte vous sera envoyée par la poste, à l’adresse de votre choix. 

 

Les cartes-cadeaux achetées en ligne sont-elles valables en magasin ?

Oui, toute carte-cadeau achetée en ligne peut être utilisée pour régler des achats en ligne ou en magasin. En revanche, les anciens modèles de cartes peuvent être utilisés seulement en magasin.

J’ai une carte-cadeau, mais je ne sais pas si j’ai assez pour payer ma commande…

Aucun souci : vous pouvez à tout moment vérifier le solde de votre carte en cliquant ici.

S’il ne suffit pas à payer vos achats, notre calculateur vous l’indiquera. Vous pourrez alors régler le montant restant avec une autre carte-cadeau ou par un autre mode de paiement. 


Combien de temps une carte-cadeau est-elle valable? 

Nos cartes-cadeaux sont toujours valables. Conformément à la loi, elles ne comportent aucune date d’expiration.

 

Livraison gratuite

Livraison gratuite pour une durée limitée. Offre valable à l’achat d’un article et plus de la nouvelle saison. Entrez le code POSTE dans le panier. Non offert sur les articles de la collection printemps-été en solde et en liquidation.

 

 

POUR TOUTE QUESTION, VOUS POUVEZ :